Club Vtt Jaroboce

Bonjour

Un club près de ses membres !

Le club VTT JAROBOCE fut fondé en 1987. Le président était alors M.Paul Cliche. Le club compte 51 km de sentiers d'hiver. Le club de St-Prosper entretenait alors la majorité des sentiers.

En 1996, le club fait l'acquisition d'un Bombardier SV200 1974 acheté du club de motoneige de St-Georges. Le Bombardier était équipé à l'origine d'un moteur à essence très peu performant et très peu économique pour notre façon d'entretenir les sentiers. Ce moteur fût alors changé grâce à l'initiative du conseil  d'administration de l'époque et avec l'aide du Garage H. Ls. Bégin. Il fût remplacé par un moteur diésel Mack, beaucoup plus fort  et plus économique en carburant.

En 2003-2004, le club VTT Jaroboce se dote d'un Gilbert 1996, acheté lui aussi du club de motoneige de St-Georges.

En 2009-2010, il y a fusion entre le club VTT Jaroboce et les Explorateurs de St René pour l'amélioration des sentiers.

A l'automne 2011 le club fait l'acquisition d'un tout nouveau John Deere 6430 équipé de chenilles Soucy

En 2014 suite à la fermeture du club Massif du Sud aux Frontières le club acquiert les territoires de St Prosper,St Benjamin et Ste Aurélie et achète un nouveau tracteur ainsi qu'une nouvelle surfaceuse.

En 2017 le club acquiert les territoires de St Martin et St Honoré

Aujourd'hui le club compte 133 km de sentiers d'hiver et 32 km de sentiers d'été,Jaroboce possède quatre tracteurs pouvant faire l'entretien de ses sentiers  ainsi que trois surfaceuses.De plus le club occupe les territoires de St Georges,St Prosper,St Philibert,St René,St Martin,St Honoré,St Benjamin,Ste Aurélie,Ste Rose